Propriétaire bailleur : Impayés de loyers
Vous êtes propriétaire bailleur ? L’ANIL vous propose une publication pour prévenir et faire face aux impayés de loyers.
Pour la télécharger, cliquez ici.
Financez votre investissement locatif par les prêts locatifs et les avantages fiscaux
Vous êtes propriétaire bailleur ? L’ANIL vous propose une publication pour prévenir et faire face aux impayés de loyers.
Pour la télécharger, cliquez ici.
Les aides au logement évoluent au 1er janvier 2021. Cliquez ici pour tout savoir.
Le dispositif « Pinel » est un dispositif d’aide à l’investissement locatif.
Si vous investissez dans un logement neuf ou « ancien rénové » (c’est-à-dire assimilé neuf suite à des travaux définis par décret) pour le louer, l’engagement initial de location peut être de 6 ou 9 ans, prorogeable jusqu’à 12 ans, avec un avantage fiscal (réduction d’impôt) de 12 %, 18 % ou 21 %.
En contrepartie de cet avantage fiscal, les loyers et les ressources du locataire ne doivent pas dépasser certains plafonds.Depuis le 1er janvier 2015, les investisseurs ont la possibilité de louer à leurs descendants ou ascendants, à condition que les plafonds de loyer et de ressources du locataire soient respectés.
Le dispositif « Pinel » a été reconduit pour 4 ans, jusqu’au 31 décembre 2021, mais il a été modifié, dans l’objectif de « construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues.
Pour visualiser les zones éligibles à ce dispositif : cliquez ici
Avec le contrat « Louer mieux » de l’Anah, vous bénéficiez d’une déduction fiscale importante sur vos revenus fonciers bruts. Pour cela, vous vous engagez à louer votre logement à des personnes aux ressources modestes et à un loyer abordable.Avec le contrat Louer mieux de l’Anah, vous bénéficiez d’une déduction fiscale importante sur vos revenus fonciers bruts. Pour cela, vous vous engagez à louer votre logement à des personnes aux ressources modestes et à un loyer abordable.
L’intermédiation locative est un dispositif qui permet de sécuriser et simplifier la relation entre le locataire et le bailleur grâce à l’intervention d’un tiers social (opérateur, organisme agréé ou association). Le dispositif repose également sur des déductions fiscales, pouvant atteindre jusqu’à 85 % des revenus locatifs, aux bailleurs qui acceptent de louer leur logement à des ménages en difficulté.
Télécharger la brochure : cliquez ici